Danse-Vie : A Conscious Movement Practice

  

'Danse-Vie'

Conscious Movement Practice

 Ann Moradian et Maria N. Marin

 




 

Nouveau dates en 2023

28 octobre : 15:00-17:00; 18 novembre: 15:00-17:00; 9 décembre: 15:00-17:00;

 

Dans cette pratique de deux heures, nous employons des éléments de danse et des techniques d'expression libre (mouvement, mots, dessins, réflexion sur soi) ainsi que le mouvement méditation. D'une part, notre intention est d'inviter les participants à créer ensemble un espace ouvert et sécure pour eux-mêmes, individuellement et pour le groupe. D'autre part, nous vous invitons à explorer le corps et l'esprit en relation avec vous-même, avec l'autre et avec l'environnement. Nous croyons que le fait d'établir des liens dans un environnement bienveillant et accueillant nous permet de nous ouvrir à l'exploration, à l'expression et à la transformation (si nous le souhaitons) de ce qui est là pour nous à chaque instant. Il y a toujours un peu de guidance et de liberté de choix dans le mouvement et l'expression. Un thème de séance sert de support à nos explorations.

 

Lieu :                                                                        

A coté de Chatelet à Paris


Prix de l'atelier :

30-40 € (selon votre capacité finacière)


Contact : 

Ann – perspectivesinmotion(at)gmail(dot)com

Maria - nadasdi-marin(at)hotmail(dot)fr

 

 

 

 

Collaboration d’Ann et Maria


 

Nous travaillons ensemble en tant que professeurs de yoga depuis environ 10 ans. Venant de cultures et de milieux différents, c'est le yoga qui nous a d'abord rapprochées. Au cours de ces années de collaboration, il est devenu évident que nous avions également d'autres liens : notre amour de la danse, de l'exploration, du jeu en mouvement et du partage.  C'est une collaboration qui se construit sur nos similitudes et nos différences, notre complémentarité et notre confiance. Dans "notre pratique du mouvement", notre intention est de créer un lieu ouvert et sûr et, grâce à nos différentes expériences et connaissances, d'inviter les participants à explorer leur créativité et leur force.

 

Maria N. Marin est professeur de Hatha Yoga Intégrale depuis 2019 auprès les publiques différents et diverses.  Elle est également praticienne en Sensitive Gestalt Massage ; un massage psychosomatique. Sa passion pour la dance et pour le travail psychosomatique est un grand moteur dans sa vie quotidienne. Maria intègre ses expériences en tant que prof et en tant que pratiquant de mouvements libre dans sa guidance. Sa participation dans l’atelier de ‘Conscious Movement Practice’ est inspiré par ses pratiques de dance libre (dance de 5 rythmes et la dance contact), son expérience de la formation de Life Art Process (travail d’Anna Halprin) et sa pratique de méditation. Elle a vécu les moments très fortes et transformateurs par la dance et par les mouvements en conscience. Maria a la foi profonde que la dance est un chemin vers la transformation et qu’elle nous relie à notre être profond. Son intention est de créer une espace libre qui permettre chaque danseur/danseuse de libérer ses émotions, la force de vie et sa propre créativité. 

 

Ann Moradian était à l'origine danseuse et chorégraphe, travaillant à New York avec Anna Sokolow, Manuel Alum, Impulse Theatre & Dance et Perspectives In Motion qu'elle a fondée en 1988. Aujourd'hui, sa compagnie se concentre sur les relations entre le mouvement, le bien-être, la culture, les écologies et la santé systémique à travers divers mouvement et projets interdisciplinaires. Ann est une artiste du mouvement, éducatrice, écrivaine et chercheuse avec des solides bases en danse classique, modern et contemporain, en improvisation, en yoga, en arts martiaux, en tai-chi et chi gong, en 'systems thinking,' et en 'social design.' Ann parle au nom du corps et de sa sagesse, qu'elle considère comme un aspect essentiel des transformations profondes nécessaires pour transformer des modes de vie destructeurs en modes de vie sains et écologiquement viables. L'une des questions qui l'animent est de savoir comment nous pouvons relever le défi de la coexistence de manière à permettre la coexistence - et idéalement un jeu harmonieux et une créativité où nous tous - humains et plus qu'humains - pouvons vivre et être bien ensemble.